Les vacances en camping-car en Corse

Comment passer d'agréables vacances en Corse en camping-car ?

  • Rédigé par Carole Faure
  • 17 février 2016
  • Culture

Afin de profiter de vraies vacances, rien de plus sympa que de partir en camping-car. La Corse en camping-car c'est pouvoir profiter de chaque petit coin de paradis. Pour partir l'esprit tranquille, mieux vaut établir son itinéraire, lister les lieux à visiter et les endroits où il est possible de dormir.



Partir en camping-car en Corse, ce qu’il faut savoir

vacances-corse-camping-car

Si vous êtes une grande famille et que vous aimez aller là vous où voulez quand vous voulez, le camping-car est alors la solution idéale pour vos vacances !
La Corse c’est une assimilation de paysages majestueux, de plages au sable fin, de campings étoilés corses, de villes remplies d’histoire, …, une côte sublime et une végétation à vous couper le souffle. Voyager en famille coûte souvent très cher. Le camping-car est une alternative satisfaisante pour profiter des plus beaux endroits de la Corse en compagnie de sa famille. Le camping-car vous offre de nombreuses possibilités d’aménagement en intérieur et en extérieur. Les vélos des parents et enfants peuvent être transportés facilement pour profiter de belles balades et aborder ainsi des lieux inaccessibles en camping-car. Dorénavant, votre compagnon à 4 pattes peut faire partie du voyage ! Maintenant, vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez et de voyager à votre rythme.
49 aires de services et de stationnement sont mises à disposition aux voyageurs de camping-cars qui sillonnent les routes corses. Dans ces 49 aires, 45 correspondent à des aires camping-cars situées dans des campings corses, 3 sont des aires privées et 1 aire de stationnement. Ces aires de stationnement proposent des vidanges pour eaux usées, des vidanges pour WC portables, elles fournissent de l’eau potable, de l’électricité et une connexion WIFI. Pour ne pas avoir de surprises lors de votre voyage, mieux vaut connaître les adresses des aires de stationnement avec les services qu’elles disposent. Réglez toutes les questions de logistiques avant de partir (toilettes, remplissage du frigo…), vous permettra de partir plus serein. Enfin, sachez que la Corse n’apprécie guère le camping sauvage.

Visiter la Corse en camping-car

camping-car-corse

Vous avez choisi la Corse comme destination et vous ne le regretterez pas. L’ile de Beauté regorge de paysages plus beaux les uns que les autres. L’avantage avec le camping-car c’est bien sûr de pouvoir se déplacer, mais surtout de visiter tous les monuments qui font l’histoire de la Corse, découvrir la beauté des paysages, des plages de sable fin, des grandes villes, des petits villages pittoresques…
Grâce à son climat méditerranéen, la Corse est agréable en toute saison. La Corse, c’est également de nombreux sentiers côtiers à parcourir, des fonds sous-marins superbes ou vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine. Selon les régions que vous visiterez, vous dégusterez des spécialités culinaires locales. Parmi les lieux incontournables à voir en Corse, les ruelles médiévales de Sartène, le golfe de Porto, le site préhistorique de Filitosa, les remparts de Bastia, la maison de Christophe Colomb à Calvi ou bien encore la citadelle génoise de Porto-Vecchio.

No Comments

*