Chaussures pour homme : les indispensables à avoir absolument

Vous aimeriez constituer une collection de chaussures, mais vous ne savez pas par où commencer. On vous dit tout.

Vous aimeriez constituer une collection de chaussures, la garde-robe idéale doit comprendre les chaussures adaptées, comptez environ sept paires de chaussures à alterner.



Rien de pire qu’une seule paire

Mode homme indispensables chaussures

Si vous voulez avoir la garde-robe idéale, la question du nombre de chaussures à avoir se pose tout naturellement. Votre collection doit comprendre les chaussures adaptées à toutes les situations et résistantes à l’usure, comptez environ sept paires de chaussures à alterner. Les chausseurs incitent à ne pas porter vos chaussures en cuir pendant deux jours de suite. Ils conseillent de les laisser sécher au moins 48 heures après les avoir portées pour qu’elles éliminent l’humidité causée par la transpiration ou les aléas climatiques. Ceci nécessite de posséder trois paires pour faire la rotation. Vous compléterez votre collection avec une paire plus décontractée pour le quotidien (mustang shoes homme), une paire pour les évènements (richelieu) et une paire adaptée à vos activités de loisirs (running shoes). Sans oublier la paire qui gardera vos pieds au chaud en hiver et celle qui leur permettra de prendre l’air en été.

Les chaussures, avant tout une histoire de basiques

Comme dans le prêt-à-porter, il existe aussi des basiques pour les chaussures. Votre dressing idéal doit comprendre les pièces suivantes. Les chaussures basses chics à lacets. Fine et stylée, le richelieu reste un indémodable de l’élégance à porter avec une tenue très habillée. Le derby est la chaussure élégante qui se différencie par sa patte de laçage. Elle se porte avec des tenues différentes selon le modèle et la matière. Les chaussures basses chics sans lacets. La chaussure à boucle et la double-boucle se différencient par un rabat fermé par une ou deux boucles métalliques. Pratique, elles apportent une touche d’originalité à votre tenue. Le mocassin se décline en plusieurs variantes. Devenu un classique de la garde-robe masculine, il convient aussi aux tenues casual. Les chaussures montantes. Les bottines pointent le bout de leur nez pour la saison hivernale. La chelsea boot est la bottine masculine par excellence, reconnaissable à la bande élastique latérale. Fine, elle se porte dans toutes les situations. La desert boot, avec sa semelle en crêpe et l’élégante chukka boot conviennent aux tenues plus décontractées.

chaussures homme

Ces modèles qui reviennent en force

On dit que la mode est un éternel recommencement, en voici la preuve. Les baskets de ville. La basket blanche est en passe de devenir un nouveau basique. Elle convient pour une tenue casual ou élégante, à condition qu’elle soit immaculée. Les baskets rétro et vintage. Certains modèles, comme celui aux trois bandes blanches sur le côté, sont redevenus très tendance. Les sandales. Voilà un autre retour remarqué pour la saison estivale, à condition que ce soient des sandales chic ou des sandales cuir. Par exemple, les birkenstock, ces claquettes qui épousent la forme du pied, supplantent les tongs. Elles sont devenues tendance grâce au soutien de nombreux créateurs et à leur adoption par les stars hollywoodiennes.

No Comments

*