Préparer un lit douillet pour ses invités

Recevoir du monde à dormir chez soi est l’occasion de faire un effort de présentation pour le dîner et le coucher. En tant qu’hôte on a envie que l’invité se sente comme à la maison si ce n’est en vacances. On fait le point sur quelques astuces à suivre afin de rendre la nuit chez vous de vos convives un excellent souvenir.



Un linge de lit impeccable

Offrir un linge de lit impeccable sur le plan de la propreté est la base lorsque l’on invite. Choisir des matières nobles comme une couette en duvet de canard ou une couette en soie permet aux invités de se reposer dans les meilleures conditions. Si vous invitez pendant la saison estivale, la couette n’est peut pas nécessaire au profit d’une belle parure de draps beaucoup plus légère qu’une couette et surtout plus raffinée. Qui plus est très bien repassée, la parure de drap offre un rendu impeccable comme dans un hôtel et un couchage digne de ce nom.

Préparer un trousseau

Durant leur séjour chez vous, vos invités auront besoin de serviettes de toilettes et de tout le nécessaire qui va avec. Leur préparer un trousseau à leur intention composé d’une serviette de toilette, d’un gel douche et pourquoi de pantoufles permet de renforcer ce côté cocooning recherché.

Des petits plus qui font la différence

Pulvériser une brume de nuit à base de lavande très douce sur chaque oreiller permet d’embaumer la pièce d’une délicate odeur. Grâce aux vertus calmant et apaisant de la lavande, vos invités trouveront rapidement le sommeil.

Un petit-déjeuner copieux

Après une bonne nuit réparatrice, se lever et mettre les pieds sous la table pour dévorer un petit déjeuner fait partie des plaisirs de la vie. Avant que vos convives se lèvent, dresser une belle table avec une jolie vaisselle avec tout le nécessaire pour prendre un petit déjeuner copieux… A coup vos invités souhaiteront revenir le plus vite possible.

Et vous quels sont vos conseils pour rendre le séjour de vos invités inoubliables ?

No Comments

*