La blouse de travail, une protection contre les salissures

  • Rédigé par Carole Faure
  • 19 septembre 2016
  • Culture

Une tenue de travail est indispensable dans certains métiers. Ce vêtement est en effet nécessaire pour protéger les habits personnels de son utilisateur contre les éléments qui pourraient les salir. Nous allons nous intéresser dans cet article aux caractéristiques de ce type de tenue professionnel et aux critères à considérer pour choisir celui qui vous convient.



La nécessité d’une blouse de travail

blouse-de-travail

La blouse de travail est un habit léger permettant de garantir la protection de vos propres vêtements contre les tâches et les impuretés causées par l’exercice d’un métier. En effet, cette tenue est essentielle pour préserver la propreté de votre tenue externe. Ainsi, tous les éléments susceptibles de salir seront instantanément propulsés sur la blouse, ce qui permet de garder des habits parfaitement nets après vos heures de travail. En outre, les manufacturiers et les distributeurs de blouses de travail sont des experts qui mettent sur le marché des produits de qualité à de nombreux métiers comme ceux de l’alimentation, de la restauration, de la cuisine, de la santé, ou d’autres services où il peut avoir des risques de se tacher. D’ailleurs, cette tenue reflète également votre professionnalisme. Par exemple, si vous travaillez dans un hôpital, ou dans un laboratoire, la blouse de travail vous sera indispensable pour éviter les contacts avec des agents externes tels que les microbes. Elle vous protègera aussi contre les produits chimiques.

Le choix d’une blouse de travail

vetement-travail-rose

Pour choisir la blouse de travail adéquate, votre sélection devra s’orienter en fonction de votre milieu professionnel. Si vous exercez dans le domaine médical, la tendance est aux blouses blanches, ou bien de couleurs très claires. Dans le secteur des services, les plus appréciées sont les blouses aux tons chauds comme le rouge, ou le bleu. Pour les autres sociétés, les couleurs de la tenue de travail peuvent s’inspirer du logo de l’entreprise. La blouse est par conséquent à l’image de la marque. Par ailleurs, il est recommandé de miser sur les blouses en coton léger qui serviront à vous protéger des excès de transpiration. Si vous travaillez dans un restaurant, et dans la chaleur des fourneaux, une blouse en coton est plus adéquate pour vous. Le style est également un élément à prendre en compte pour choisir son habit de travail. En effet, une tenue moderne et design peut motiver les salariés à mettre leur blouse pendant toute la journée.
En résumé, il n’est pas toujours facile de bien sélectionner sa blouse travail. Puisqu’on peut voir sur Internet de nombreux modèles de tenue de travail, il faut se fixer certains critères qui ont chacun leur importance parmi lesquels on peut citer le confort. Dernière recommandation, il faut privilégier les blouses souples pour avoir une liberté dans les mouvements quotidiens. Grâce aux nombreuses couleurs disponibles, vous aurez largement le choix pour acheter la tenue qui vous correspond le plus.

No Comments

*