Comment porter une montre ?

La montre est l’accessoire de mode qui représente le plus l’élégance. On l’aime à la fois pour son côté pratique (puisque grâce à elle, la ponctualité est de mise), mais également pour son esthétique. Une belle montre apporte toujours une touche de sophistication à une tenue, tant pour les hommes que pour les femmes. Mais sachez que cet accessoire à la fois tendance et intemporel, ne se porte pas n’importe comment au poignet. Porter une montre doit se faire en respectant certaines règles. A suivre nos conseils mode pour savoir comment porter une montre.



A quel poignet porter une montre ?

L’étiquette veut qu’une Rolex Oyster Perpetual ou autre modèle (mais cela concerne particulièrement les montres de luxe), se porte au poignet gauche. La raison est simple. On porte généralement sa montre au poignet qui n’est pas la main directrice, afin d’éviter de l’abîmer en limitant le risque de coups lors des tâches quotidiennes.

Quelle montre choisir pour un homme ou une femme ?

Si la tendance des montres imposantes avec de gros cadrans, a été suivie majoritairement par les hommes, celle des modèles néovintage est en revanche appréciée par tous, tant par les femmes que par les hommes. Car il ne faut pas oublier que l’achat d’une montre traduit avant tout un coup de cœur ! N’hésitez pas à aller voir les collections présentes sur les sites de vente d’occasion de montres de luxe. Montres IWC, Franck Müller, Cartier, Chopard, Longines, etc., sont quelques-unes des marques de luxe que l’on peut trouver moins chères sur ces sites.

Comment entretenir sa montre de marque ?

Si vous portez tous les jours votre montre à votre poignet, celle-ci aura tendance à plus rapidement se salir, se rayer et s’encrasser. Aussi le meilleur conseil que nous puissions vous donner quant à l’entretien de votre montre : c’est d’en prendre soin le plus possible et d’être soigneux avec !

Amenez votre montre une fois par an chez votre horloger, afin que celui-ci vérifie notamment son étanchéité et son bon fonctionnement.

Au quotidien pour lui redonner son lustre et la nettoyer, il vous suffit simplement de tremper une brosse à dents pour enfant dans un bol d’eau tiède avec une goutte de liquide vaisselle. Essorez la brosse avant de la passer très doucement sur votre montre. Si votre bracelet est en cuir, un simple chiffon humide à passer dessus pour enlever les traces de poussières et de transpiration sera suffisant. Si votre bracelet est en acier, nettoyez-le de la même façon que le cadran, avec une brosse à dents et une eau très légèrement savonneuse.

Si vous constatez un problème d’étanchéité, rendez-vous dans les plus brefs délais chez votre horloger afin qu’il puisse rapidement intervenir pour limiter les dégâts !

No Comments

*