Quel type de bague offrir à un homme ?

Porter des bijoux est loin d’être réservé aux femmes ! Si l’on regarde de plus près, de nombreux hommes portent des bracelets, colliers, piercings, montres, et bagues. Les bagues restent toutefois un peu plus rares aux mains des hommes, c’est ce qui en fait un cadeau d’exception. Selon la personnalité de l’homme en question, il ne faudra pas cibler la même occasion pour un tel présent et surtout le même type de bijou. Voici nos conseils !



La chevalière : le bijou massif et voyant

Quel type de bague offrir à un homme ?

A l’origine, ce type de bague servait à sceller les courriers et lettres à la cire, d’où la forme des chevalières, et se portait à l’auriculaire droit. Appréciée des hommes qui n’ont pas peur de s’afficher avec une bague, les chevalières sont connues pour leur taille imposante. Elles peuvent être gravées d’un emblème et être ainsi un objet d’appartenance à une communauté ; serties d’une pierre précieuse, ou être toutes simples. Les chevalières peuvent également être de parfaites bagues de fiançailles !

L’alliance, une des bagues les plus courantes

Choisir la bonne alliance pour un homme, c’est bien prendre en compte sa personnalité. Car loin d’être un simple bijou, l’alliance est tout de même vouée à être gardée en permanence ! Pour les hommes les plus discrets, on privilégiera des métaux classiques comme l’or ou l’argent. Avec un plus gros budget, on peut aussi partir sur du platine. Si le futur marié a des goûts plus singuliers ou qu’il n’est pas gêné par un bijou plus original, on peut alors considérer des modèles en diamant, en or noir ou rose, ajouter des pierres précieuses, etc.

Un anneau écolo

Ce que l’on recherche d’un bijou porté tous les jours est son côté pratique, voire le fait de l’oublier complètement ! Et c’est exactement ce qu’offrent les bagues en titane. En effet, ces anneaux pèsent jusqu’à un cinquième du poids d’un anneau en platine ! De quoi oublier que l’on porte une bague au doigt… En plus d’être relativement discret au port, le titane résiste dans le temps et est recyclable. D’autres types de bagues raviront tout autant les passionnés de nature, comme les anneaux en bois. Généralement, elles sont issues de bois usagé et sont évidemment biodégradables. Le seul vrai inconvénient est l’entretien requis pour conserver l’éclat naturel du bois.

Les bagues pour peaux sensibles

Certaines personnes développent de véritables allergies à certains matériaux, d’autres réagissent simplement mal au frottement des anneaux entre les doigts. Voici les matériaux à préférer pour éviter toute réaction allergique : - Le tantale, métal gris, dense, incassable et hypoallergénique ; - Le cobalt, hypoallergénique et très résistant ; - Le silicone, léger et bon marché ; - Le bois, 100 % naturel ; - Le tungstène, métal pur au même titre que l’argent ; - La céramique, dénuée de matériaux allergènes, peu chères et résistantes.

No Comments

*