Tenue de ski et rester classe : oui, c’est possible !

De nombreuses fashionistas s’inquiètent que leur style vestimentaire soit écorné lorsqu’elles partent en vacances au ski. Exit la combinaison de ski du célèbre film culte « Les bronzés font du ski ». En 2016, la mode et le chic sont présents même si là où on s’y attend le moins, elle a même envahie le domaine du ski. On fait le point avec quelques exemples.



La veste de ski

mode-tenues-ski

Pièce maîtresse de la tenue, une veste de ski se doit d’être chaude et hermétique au froid et à l’eau (en cas de chute). On en trouve de toutes les couleurs souvent avec des fermetures zippées aux extrémités (poignets, hanches, cou). Capuche amovible, entourée d’une fausse fourrure, cette dernière conférera un côté chic à la veste de sport. Les différents types de pressions feront la différence : grosses, petites, avec des matières variées, les finitions d’une veste se voient de très loin

Le pantalon de ski

Pour la couleur, on évitera un raccord avec la veste si la couleur est trop vive comme un rouge, un orange ou un rose. Si la veste de ski est de couleur plutôt flashy, on préférera donc une couleur de pantalon beaucoup plus sage et sobre comme le noir (couleur qui amincit de surcroît).

Les après-skis

Bottes de pluie en plastique ultra tendances ou bottes fourrées à l’intérieur à talons compensés, c’est la classe en toutes circonstances. Certains permettent même de moduler, en cas de grand froid une partie peut se relever sur la jambe ou à l’inverse se rabattre sur la chaussure pour se transformer en style bottine.

Les polaires

Il existe des polaires de toutes les couleurs et avec des fermetures (droites, sur le côté etc.) et des emplacements de poches variés en fonction de ses goûts, il convient de jouer sur ce genre de détail pour se détacher des standards.

Raquette Sport hiver

Les accessoires

Ils vont faire la différence et vont donner un look chic et branché en toutes circonstances pendant un séjour au ski. Les lunettes peuvent rester les mêmes que celles utilisées au quotidien en période hors ski. Sur les pistes le masque sera de rigueur ! Echarpe, bonnet et gants, en polaire, en fourrure, à motif ou unis, assortis ou dépareillé, tout est permis et pourquoi pas un bonnet différent pour chaque jour pour arborer un style original. Le style so 2016 : le bonnet hipster à pompon.
Et vous, quels sont vos conseils pour vos tenues pour votre week-end au sport d’hiver ?

No Comments

*