Rester en forme et se soigner grâce aux oligo-éléments



oligo-elements

Les oligo-éléments sont naturellement présents dans la nature, et l’on en consomme quotidiennement via les aliments que l’on avale et les liquides que l’on boit. Certains sont essentiels pour rester en bonne santé, d’autres non. Ils ont tous une fonction précise, des vertus et des propriétés. La manière dont on les consomme est la clé pour rester en bonne santé ou soigner certaines maladies, car le dosage est essentiel pour profiter des bienfaits des oligo-éléments. En quantité trop faible, ou à l’inverse trop importante, ils se révèlent inutiles, voire dans certains cas, néfastes. Il ne faut donc pas les prendre à la légère.

En théorie, une alimentation équilibrée et variée suffit à couvrir les besoins en oligo-éléments, dès lors que l’on a un cadre de vie sain. Mais dans nos sociétés actuelles où l’on consomme beaucoup de produits transformés et de légumes issus de cultures intensives, et où l’on est souvent stressé et fatigué, les carences en oligo-éléments ne sont pas rares. D’ailleurs, les médecins recommandent parfois des cures de magnésium en cas de stress, ou de zinc à l’arrivée de l’hiver. Il est aussi conseillé de prendre des suppléments en oligo-éléments à certaines périodes clé, comme la croissance, la grossesse, l’allaitement, la ménopause, ou encore lorsque l’on pratique une activité sportive. Mais on peut en prendre dans d’autres occasions.

De nombreux problèmes de santé peuvent être soignés avec des oligo-éléments. L’argent colloïdal est utilisé pour désinfecter les coupures ou réparer la peau lésée. Un mélange de cuivre, or colloïdal et argent colloïdal peut être utilisé en cas de baisse de forme et de moral en berne. Le germanium purifie, désintoxique le corps et stimule le système immunitaire. Parmi les oligo-éléments le zinc est aussi recommandé en cas de grippe, l’or peut aider pour la fatigue, les rhumatismes et l’arthrite, et le silicium est indiqué pour la santé des cheveux, de la peau et des os. On le recommande donc en cas d’ostéoporose, pour certaines maladies de peau et pour soigner les troubles gastro-intestinaux. Les oligo-éléments sont une manière simple et naturelle de se soigner et de rester en bonne santé.

No Comments

*