Quelle race de chien pour mon enfant ?

Vous avez fait le choix d’offrir un petit chiot à votre enfant. Une chose est sûre, il va être ravi, cela faisait des années qu’il se sent prêt et qu’il vous quémandait un animal de compagnie. Vous avez opté pour un chien, c’est bien, mais quelle race de chien est adaptée pour un enfant ? On vous donne quelques pistes :



Comment faire le choix d’une race de chien

choisir-chien-enfant

Avant de faire son choix il est important de garder à l’esprit qu’aucune race de chiens n’est sans danger pour un enfant. Même les plus petits restent des animaux imprévisibles. Mais plus le chien sera habitué dès son plus jeune âge à un environnement constitué d’enfants et plus ce dernier sera affectueux et respectueux. Avant 5 ou 6 ans, il est inenvisageable de laisser un chien seul avec un enfant même si les deux sont habitués l’un à l’autre, le risque d’accident est bien trop élevé. L’enfant, trop jeune, n’est pas encore capable de capter les signaux d’agacement envoyés par le chien. L’âge de 11 ans paraît l’âge idéal et mature pour qu’un enfant intègre parfaitement les exigences quant à l’adoption d’un chien.
Il existe de nombreuses races adaptées à la vie de famille et particulièrement tolérantes aux bébés. On pense bien sûr au berger Australien ou encore au Golden Retriever, le labrador ou encore le Cavalier King Charles. Il s’agit de chiens très joueurs, attachants et serviables mais il s’agit de races très massives donc adaptées pour une maison avec un jardin.
Pour les plus petites surfaces, le chiot Beagle est adoré par beaucoup de familles car cette race a la particularité d’être énergétique et enjouée de nature. Compagnon idéal pour les longues promenades en forêt en famille. Son caractère ultra sociable est parfaitement compatible avec un ou plusieurs enfants.
Sinon, le chiot boxer adore la compagnie des enfants, il est très protecteur quand une nouvelle recrue pénètre le cocon familial. De nature très enjouée et loyale, les chiots boxers sont très appréciés par les jeunes enfants.
Pour en savoir plus sur les différentes races de chiens destinées aux enfants, rendez-vous sur : www.achetermonchien.com

No Comments

*