Polos pour hommes : les différents modèles

Polo : un vêtement incontournable du vestiaire masculin

Rarement vu sur les défilés des créateurs, le polo est toujours présent dans le vestiaire masculin. Il constitue une bonne alternative au t-shirt et à la chemise tout en étant accessible à tous les types d'hommes.



À chaque polo chaque style

polo-homme

Le polo demeure l’un des vêtements hommes les plus pratiques et se décline en différentes coupes chez Ralph Lauren et chez les grandes marques. On peut bien le porter de manière décontractée et l’intégrer dans un style formel ou plutôt habillé. Coupe droite ou cintrée, c’est tout simplement un habit du quotidien qui peut valoriser les biceps. Il se glisse dans les valises pour les vacances et affiche l’élégance absolue sous une veste de costume : une bonne idée pour se distinguer au bureau.
Pour un style classique raffiné, la combinaison polo manches courtes et jean brut fera l’affaire. La tenue peut être complétée par une paire de derby ou de tennis en toile. Bien souvent, cette alliance met en évidence le polo rentré dans un jean ceinturé. Dans le cas de la version cintrée, elle se porte sur le pantalon pour ne pas ternir le look. On peut parfaire la tenue avec un blazer sans oublier la paire de sneakers. Il y a aussi les polos fantaisistes à imprimé paisley. Ces derniers confèrent un peu de pep’s à des looks plus sages. Avec leurs motifs aux couleurs vives, ils s’associent parfaitement à des shorts pour représenter un look estival. Un bas de teinte blanche mettra en valeur l’ensemble de la tenue. Les polos manches longues se portent mieux avec un pantalon pour un look hivernal plus stylé.
Le port d’un polo avec un chino est tout à fait valable pour un événement habillé. Sur ce, le côté chic est parfaitement mis en avant. Afin de valoriser un physique mince, une coupe ajustée c’est-à-dire un peu près du corps est convenable. L’idéal serait de boutonner le col pour dessiner les épaules et la carrure. La coupe droite au style casual est adaptée à une corpulence moyenne. La version cintrée est également jouable. Ici, les biceps sont légèrement serrés par les bords-côtes des manches pour afficher une allure virile. Pour un physique massif, une coupe fittée au niveau du buste constitue un bon choix. En effet, le polo convient à toutes les morphologies et à tous les types de bas.
De nombreux modèles sont disponibles sur les 3 Suisses.

Des finitions qui font la différence

polos-hommes

Parmi les matières utilisées dans la confection, la laine, la soie, le cachemire et le coton égyptien sont privilégiés. Le coton égyptien est très prisé du fait de ses fibres très longues. Un tissage bien serré constitue un indice de qualité en termes de polo. La maille lorsqu’elle est tirée et ne laisse apparaitre aucun trou indique déjà la qualité du vêtement. Rouge vif, bleu marine, noir, vert… les polos sont déclinés en plusieurs couleurs adaptées aux envies des hommes. Les étoffes à rayures sont aussi employées.
En ce qui concerne la confection, on voit souvent un liseré au niveau du col. L’intérieur d’un polo est fréquemment marqué des coutures en surjet. Des renforts au niveau du col et des fentes sont aussi constatés sur chaque type de polo. Ils ont pour but de réduire les risques de déchirure lors du lavage ou encore pendant le port du vêtement. Épais, fins, souples, grands, petits… différents types de cols sont disponibles. Pour les polos, les cols sont caractérisés par une maille côtelée, ce qui apporte une touche d’originalité sur le vêtement. Certains modèles sont pourvus de broderies ou de petits empiècements authentiques.

No Comments

*