Les meilleurs moyens de perdre du poids pour une femme

Nous ne sommes pas tous égaux, quand il s’agit de perdre du poids. En particulier, pour certaines femmes d’âge mûr, il semble que le fait de prendre quelques kilos soit naturel. Cependant, des études ont mis en avant que cette prise de poids était surtout due à de mauvaises habitudes alimentaires, au manque d’exercices physiques et au stress. Heureusement, il est possible de remédier à ces différents problèmes pour retrouver une jolie silhouette et un poids idéal.



Les options saines pour la santé

perdre-poids

Il est tout à fait possible d’avoir un ventre plus plat sans avoir à suivre un régime trop sévère, à consommer des produits aux vertus amaigrissantes, ou à prendre des mesures drastiques comme la liposuccion. Sur le long terme, ces méthodes risquent de vous être plus néfastes que bénéfiques. Toutefois, grâce à un régime sain et équilibré, ainsi qu’en faisant du sport, il est tout à fait possible de perdre de la graisse abdominale comme il est conseillé sur ce site. Cela vous permettra d’avoir une perte de poids durable et aura un impact bénéfique sur votre santé.

Que faut-il manger pour avoir un ventre plat ?

Bien manger signifie qu’il faut veiller à ce que votre métabolisme ait les apports en nutriments essentiels, pour bien fonctionner. De cette manière, vous pourrez réaliser vos tâches journalières et serez en bonne condition physique. Voici quelques exemples d’aliments, qui vous aideront à ne pas stocker de cellulite.
La pomme est l’un des meilleurs fruits qui vous aideront à perdre du poids. Elle est possède de nombreux nutriments et est une excellente source en vitamine C, bêta-carotène, fibres, antioxydants, et d’autres vitamines et minéraux. Ce fruit est peu calorique et a la propriété d’être un coupe-faim efficace. Vos pouvez donc en manger sans crainte pour calmer vos fringales. Une astuce pour maigrir consiste à manger une ou deux pommes avant le repas, avec un verre d’eau. Ainsi, vous serez plus facilement rassasié, mangerez moins et donc consommerez moins de calories.
La banane est un délicieux fruit à consommer en dessert, ou en goûter. Tout comme la pomme, il contient une fibre appelée pectine. Cette dernière a la capacité d’absorber l’eau à son contact, vous donnant plus vite la sensation de satiété. Elle contient aussi des vitamines A, C, E et B6, du calcium, du magnésium, de même qu’une forte teneur en potassium. En général, ce fruit contient entre 75 à 135 calories selon sa taille.
Les produits de la mer (fruits de mer et les poissons) sont des aliments à intégrer à votre régime, pour avoir un tour de taille plus fin et une meilleure santé. En consommer régulièrement pourra en plus prévenir d’éventuels problèmes de santé (maladies cardiovasculaires, diabète) et la prise de poids. Parce que ces aliments contiennent des acides gras mono-insaturés, beaucoup de nutriments essentiels (iode, magnésium, vitamine B12, etc.). Si vous êtes en vacances à la mer, ne vous privez pas et faites une cure de ces produits.
Les aliments riches en protéines comme la viande maigre, les poissons gras et le poulet, vous aideront à maintenir et construire votre masse musculaire. Après vous séances d’exercices physiques, ces aliments contribueront à la récupération de vos muscles et les rendront plus solides. Par ailleurs, si votre masse musculaire devient plus importante, cela présente divers avantages. Par exemple, votre corps demandera plus d’énergie pour bouger efficacement, donc brulera davantage de calories. Votre silhouette sera plus sculptée donc plus agréable et vous vous sentirez aussi plus forte.
Les légumes verts comme le chou, les épinards, la salade, le céleri, les haricots verts, ou encore le brocoli, sont tous des aliments qui doivent figurer dans vos menus. Que ce soit en accompagnement, ou seul, en plat principal. Ces produits sont peu caloriques, ne contiennent pratiquement pas de lipides et peu de glucides. Cependant, ils contiennent beaucoup d’eau, des vitamines (C, A, K…), des sels minéraux (calcium, potassium et magnésium principalement), des fibres alimentaires insolubles et d’autres micronutriments. Ce n’est donc pas un hasard si les légumes verts sont considérés comme les meilleurs alliés, par ceux qui veulent maigrir.

Essayer le smoothie

smoothie-legumes

Boire un bon smoothie peut aussi vous aider à perdre du poids. Certains le consomment comme une simple boisson, d’autres comme un goûter, ou le considère comme un véritable repas. Dans la mesure du possible, évitez de consommer les smoothies commerciaux, parce qu’il se peut qu’il y ait des ingrédients chimiques dedans. Préférez-leur votre propre préparation. Vous trouverez des recettes sur internet, ou dans des livres, pour préparer des smoothies de fruits, de légumes, protéinés, ou tout ça en même temps. Et utilisez un extracteur de jus pour obtenir des smoothies d’une qualité nutritionnelle supérieure.

Prendre le temps d’évacuer le stress

Le cortisol est une hormone sécrétée lorsque vous êtes stressée, et malheureusement elle souvent est liée au stockage des graisses, donc à la prise de poids. Il est donc conseillé de prendre du temps pour se détendre et évacuer le stress accumulé. À titre d’illustration, vous pouvez prendre environ 15 minutes durant votre pause e midi, pour marcher un peu, vous changer les idées, ou pour faire un peu de méditation. Sinon, faire du sport un aussi un excellent moyen de relâcher toute la tension et se dépenser. Évitez également de veiller tard le soir, car votre niveau de cortisol augmentera. Par la même occasion, votre métabolisme aura tendance à ralentir et vous vous sentirez fatigué.

No Comments

*