La domotique au service de la maison moderne !

Vous avez des envies de changement en ce début d’année ? Il est en effet tout à fait normal d’avoir besoin de renouveau pour la nouvelle année. Se sentir bien chez soi est la première mesure pour se sentir bien tout court dans sa vie. Craquez donc en 2017 pour encore plus de confort et de sécurité pour votre maison : installer de la domotique pour des fermetures connectées quand vous voulez d’où vous le souhaitez.




domotique-maison

La domotique : en quelques mots…

domotique-protection-maison

Un système domotique a pour objectif d’automatiser sa maison au niveau des ouvrants. Il s’agit de l’ouverture et la fermeture automatique contrôlée à distance des volets roulants, du portail électrique, de la gestion du chauffage ou encore de l’éclairage intérieur et extérieur. En bref, une installation domotique permet de se faciliter la vie en contrôlant à distance la pose des fenêtres et la fermeture des portes pour éviter les oublis et ainsi optimiser la sécurité. On utilise le terme de maison intelligente lorsqu’un logement est entièrement équipé en domotique, gérant les systèmes électriques tout seul grâce aux systèmes de géolocalisations rattachés aux smartphones.

La domotique permet 3 améliorations au quotidien…

domotique

La mise en place de la domotique dans son quotidien permet des nettes améliorations sur 3 niveaux :
Economies d’énergie : comme la consommation d’énergie est suivie de très près le système domotique stoppe les radiateurs au besoin dans un souci de confort mais aussi et surtout dans une optique d’économie d’énergie donc de gain sur la facture finale.

La sécurité : la domotique est même capable de réaliser de la simulation de présence pour dissuader les venues malveillantes. Même en cas d’absence, les volets peuvent s’ouvrir le matin et se fermer le soir et diffuser un éclairage de manière aléatoire. De même l’eau peut se couper à la détection d’une éventuelle fuite d’eau pour éviter de gros dégâts des eaux à posteriori.

Le confort : qu’il est confortable en effet de voir que le principe d’une maison intelligente c’est de monter ou de baisser les volets en fonction de la saison et de la chaleur recherchée. Il est même possible de brancher le système d’arrosage automatique, la domotique se charge de la lancer en fonction prévisions météo du jour.

En somme, rendre sa maison intelligente, c’est utiliser les nouvelles technologies et l’innovation pour se faciliter la vie et la rendre plus agréable au quotidien.
Pour en savoir plus rendez-vous sur la boutique en ligne : L’expert Fenêtre.

No Comments

*