Canapé-lit : est-ce que c’est compatible avec la déco ?

Le canapé-lit serait-il en train de devenir la tendance déco du moment ?

Pour certains l'idée d'un canapé-lit dans son intérieur est un meuble encombrant, un peu rétro voir ringard. Or, depuis quelques années, le canapé-lit s'impose en véritable pièce maîtresse des intérieurs. Avec des lignes contemporaines et un coté très pratique dont on ne peut plus se passer. Focus sur cette nouvelle tendance.



L’alliance du style et du confort

Le canapé-lit ou appelé le canapé convertible est aujourd’hui tendance et pratique. En effet, il est idéal pour gagner de la place dans un appartement de taille moyenne ou dans un studio. En outre, si on l’achète c’est avant tout pour pouvoir accueillir ses amis et sa famille. Aujourd’hui le canapé-lit détrône incontestablement le canapé fixe et se fond parfaitement à la décoration intérieure. Il n’est pas difficile d’allier le design et le canapé-lit, beaucoup de créateurs en font un canapé aux lignes modernes avec des couleurs chics et tendances le tout avec un confort absolu. Le canapé convertible n’est plus considéré comme un simple lit d’appoint c’est un lit de qualité avec un confort optimal, une literie qui épouse parfaitement le corps et que l’on peut utiliser au quotidien.

La décoration d’intérieur & le canapé-lit

C’est l’astuce parfaite pour combiner lit et canapé en un seul achat. Parfait pour les petites surfaces, le canapé-lit se décline dans toutes les tailles et toutes les couleurs, c’est devenu une référence incontournable dans le mobilier de la maison. Les canapés lit de qualité assurent une assise confortable la journée et un couchage agréable et moelleux le soir. Le matelas doit être ferme et à mémoire de forme pour assurer un excellent repos et une nuit paisible. La tendance aujourd’hui est dans le tissu aux couleurs chaudes comme le bleu canard, ou le taupe pour un intérieur contemporain à souhait. Les canapés lits à motifs font aussi leurs retours avec des petits points ou des dessins très discrets pour un intérieur moderne et branché. L’offre du convertible s’est embellie et c’est devenue la référence.

Très fonctionnel et facile à utiliser, le canapé-lit se plie et se déplie sans faire d’effort, simplement en tirant une languette sous le canapé. Le système de fermeture est conçu de manière optimale afin d’éviter de se coincer les doigts. Certains canapés -lit possèdent un coffre de rangement, pratique pour y mettre les draps de lit, les couvertures et oreillers.

Les avantages pratiques et esthétiques

Parfait pour désencombrer l’espace, le canapé-lit est un gain de place et permet de combiner à la fois la fonction canapé, la fonction lit et la fonction rangement grâce à un système de tiroirs sur certains modèles.
Pièce phare et esthétique dans un salon d’une maison ou d’un appartement, le canapé-lit peut s’agencer dans un intérieur de diverses manières. Une fois déplié, ce genre de canapé comble l’espace pour un couchage large et confortable. Une fois replié, la pièce est à nouveau spacieuse. Ce qui est intéressant, c’est que le canapé-lit permet différentes configurations d’espace, il est donc possible de laisser libre court à son imagination pour faire la décoration que l’on désire dans son intérieur. C’est un achat financier intéressant et pratique, le canapé-lit est à la fois un meuble déco et un meuble utile.

No Comments

*