Personnaliser la chambre de votre petit avec un ruban satin

Vous êtes en attente d’un nouvel arrivant dans votre famille ? Il n’y a rien de tel qu’un petit bébé pour donner un souffle de renouveaux au bonheur d’un ménage. Même durant les préparations de la venue de votre petit, tout semble vous donner le sourire, surtout quand il s’agit de préparer la chambre. Pour vous aider en ce sens, s’il vous reste du ruban satin, voici quelques idées qui ne manqueront pas de vous convaincre.



Une note de couleur sur les meubles

ruban-satin-imprime

Il s’agit d’utiliser le ruban satin pour faire une décoration esthétique, mais original. Pour ce faire, la chose la plus simple à faire est de s’en servir pour mettre une note de couleur sur les meubles. Tout dépend de la taille de celui-ci.
Pour les rubans de petite taille, il suffit de faire un petit nœud sur les coussins ou les bibelots de la chambre.
Pour les rubans de grandes tailles, vous pouvez vous en servir pour souligner la beauté de votre berceau. En règle générale, il s’agit de mettre un gros nœud rouge autour du lit de votre petit. Le rendu original est d’une beauté rare et ne manquera pas d’en étonner plus d’un.
Dans un cas comme dans l’autre, vous n’aurez pas à faire des points de couture. Il suffit de bien attacher les rubans. Cette simplicité et rapidité est une des raisons qui a fait le renom de ces options.

Un baby mobile unique et design

chambre-bebe

Pour une déco en ruban satin un peu plus poussé, il s’agira de créer de toutes pièces un baby mobile. Les accessoires à mettre en place dépendent de ce que vous avez entre les mains. Ce peut être des boules de coton, des photos, des plumes artificielles, etc. Il suffira de les attacher ensemble et de les fixer sur la couronne de votre choix.
L’avantage avec cette deuxième option c’est que vous avez les pleins pouvoirs pour votre article de déco. La taille, les couleurs, etc. : tout dépend de vos envies. Le tout est de choisir un ruban de petite largeur pour l’assemblage.

Un mur à motif

ruban-satin

Il est également possible de décorer les murs de la chambre de votre petit avec un ruban satin. Il vous suffit de chercher les motifs que vous souhaitez mettre en place. Ce peut être sur Google ou dans les magazines de mode.
Pour cette dernière alternative, il sera utile de coller les rubans sur les murs. Une colle de bâtiment sera donc nécessaire.

No Comments

*