Rentrée : comment choisir son sac à main ?

Qui dit rentrée dit bonnes résolutions évidemment : se mettre une bonne fois pour toute au sport et s’y tenir (le plus dur), s’alimenter sainement, se coucher tôt, ne plus être en retard…et tant d’autres. Pour parvenir à rester dans le droit chemin toute l’année, rien ne vaut une bonne organisation à commencer par celle de son sac à main. Pour cette rentrée 2016, on commence par se racheter un nouveau sac à main pas cher. On le veut à la fois pratique et tendance. Pour bien le choisir, suivez le guide :



choisir-sac-a-main

Sac à main : statuer sur la manière de le porter

La première chose avant d’acheter un nouveau sac est de savoir la manière dont on veut le porter : sur l’épaule, en bandoulière direct à l’épaule ou entre la poitrine, sous le bras, ou encore en mode chic et raffiné à la main par sa poignée ou encore dans le creux du coude.

Si c’est le côté pratique que vous cherchez, le sac bandoulière avec une alternative de le porter à la main permet de coupler deux façons de porter. La première pour les jours où vous êtes pressées et chargées. Avoir son sac en bandoulière permet de saisir d’autres sacs avec ses mains. Et la deuxième pour les jours où le sac peut se faire plus léger.

Un sac = plusieurs poches

Pour retrouver le nécessaire à portée de main, il faut trouver un sac avec plusieurs poches intérieures ou extérieures pratiques ou alors mettre une trousse à l’intérieur du sac prévue à cet effet. En cas de changement de sac, uniquement ce petit compartiment change de sac, les affaires rangées à l’intérieur suivent automatiquement. Idéalement, une petite poche à l’extérieur pour ranger la carte de transport, sortable à tout moment sans difficulté. Une place pour le téléphone est indispensable, à la fois pour le protéger aussi. Ensuite, une trousse pour éviter que les minis produits de beauté et maquillage se baladent dans sac. Pour retrouver ses clés, il suffit d’y accrocher un ruban de couleur, c’est simple et efficace !

Quel format pour mon sac ?

La taille dépend de son usage. Pour les soirées entres filles ou en couples, une petite sacoche à porter sous le bras ou avec une fine bandoulière est très classe. C’est dans le cas, où on a simplement son portemonnaie, ses clés et son portable à prendre. Sinon un sac avec une grande contenance est indispensable pour contenir, gilet ou nécessaire de puériculture si vous êtes une jeune maman.

Peu importe le sac sur lequel vous craquez, ce dernier doit être juste en priorité être muni d’une fermeture zip au niveau de l’ouverture centrale pour éviter les vols et des éventuelles pertes d’objets.

Quelle marque ?

Il existe de beaux modèles de la marque Little Marcel ou les éternels sacs David Jones avec porte monnaies assortis.

Concernant la matière avec le cuir, on n’a rarement de mauvaise surprise. Pour la couleur, c’est purement une question de goût !

Alors vous avez fait votre choix ?

No Comments

*