Quoi mettre avec un blouson en cuir ?

Comment porter un blouson en cuir ? Cet intemporel de la mode aussi bien féminine que masculine, est un must have à avoir absolument dans son dressing. Le charme du blouson ou de la veste en cuir traverse le temps et tous les styles sans prendre une seule ride. Voici quelques secrets pour être tendance avec un blouson en cuir.




blouson-cuir

Comment choisir son blouson en cuir ?

Que vous soyez plutôt branché Teddy, motard, blouson aviateur, pilote ou bien encore perfecto, peu importe la coupe de votre blouson en cuir pour homme ou pour femme, le plus important est de choisir une belle matière qui pourra traverser les modes sans faire cheap. Acheter un blouson en cuir de belle facture, bien coupée et avec une matière top qualité, est un investissement mode que vous faites sur le long terme, pour ne pas prendre le risque du fashion faux pas.

Avec quoi porter un blouson en cuir ?

blouson-cuir

Vous ne savez pas avec quoi assortir votre blouson en cuir ? Une veste en cuir tendance est un accessoire de mode qui s’accorde avec quasiment toutes les tenues : grunge, bohème, rock, preppy, etc.

Homme ou femme, vous pouvez le mettre avec un pantalon noir pour un look rock et motard, avec un jean brut pour un look plus casual, avec un slim très serré voire déchiré pour un look rock londonien, ou bien encore avec un pantalon plus strict pour donner un côté décalé.

Pour vous mesdames, associez un perfecto cuir avec un pantalon de costume pour un look masculin féminin réussi. Dans un autre style, un blouson en cuir tendance pour femme viendra apporter du caractère à une robe sweat ou une robe plus classique. Ce type de perfecto est idéal pour venir dessiner une silhouette à la fois moderne et féminine.

Avec un legging simili cuir noir, la veste en cuir donnera un effet grunge pour un look à la fois stylé et confortable.

Si vous êtes adepte du total look noir, pour réussir ce style efficace et chic, pensez au blouson en cuir qui peut même en devenir la pièce maitresse. Un joli cuir permettra de bien lire les différentes matières qui composeront votre look et servira à structurer votre silhouette.

Côté chaussures, là encore quelle que soit la veste en cuir que vous choisissez, tous les styles de chaussures peuvent convenir. De la basket à l’escarpin, en passant par les bottines de motard ou bien les cuissardes, le blouson en cuir est un caméléon : il s’adapte à tous les styles !
Source images : La Canadienne

No Comments

*