Partir entre amis : un danger pour l’amitié ?

  • Rédigé par Carole Faure
  • 07 janvier 2016
  • Culture

Décider de partir entre amis part toujours une bonne attention. On se projette tous ensemble sur la plage à partager un pique-nique dans la joie et la bonne humeur lors d’un coucher de soleil. Cette image d’Épinal peut vite virer au cauchemar si des règles de vie en communauté claires et suivies de tous ne sont pas fixées. On fait le point :



Bien choisir ses amis

partir-entre-amis

Bien choisir avec qui on part est une règle d’or, on dit donc un grand oui aux amis de longue date, historiques, qui ont plus ou moins le même mode de vie que nous, avec qui vous avez déjà partagé de nombreux dîner et week-end donc à fortiori les mêmes valeurs. On exclura d’office les couples qui passent leur temps à se disputer, ou aux jeunes parents dépassés par les événements. Une chose à retenir, si vous êtes le seul célibataire parmi plusieurs couples, vous allez vous sentir très seule, fuyez ce plan de toute urgence.

Fixer un budget

Avant même de lancer une réservation pour une location d’appartement de courte durée, il convient de discuter d’un budget global qui couvrira les frais majeurs à savoir l’hébergement, les repas et les trajets pour les activités de groupe par exemple. Chacun sera donc libre d’exprimer ses possibilités et ses désirs et il sera encore temps de se retirer du groupe au cas où. Le plus judicieux reste de créer une cagnotte pour ne plus reparler d’argent une fois sur le lieu de vacances, l’argent est un des principaux sujets de discordes donc mieux vaut régler ce détail bien en amont. Faire les comptes régulièrement pendant le séjour permet de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin des vacances.

Choisir un appartement adapté à un groupe

choisir-appartement-vacances

Pour éviter des tensions inutiles, louer un hôtel appartement pas cher à Paris ou ailleurs suffisamment grand et correctement équipé pour que personne ne se sente léser. S’il n’y a pas suffisamment de chambres et que certains doivent se partager le séjour pour dormir, bien penser à alterner pour que tout le monde profite d’une chambre isolée et tout confort pendant le séjour. C’est plus équitable pour tout le monde et réduit les tensions potentielles.

Déterminer une durée de séjour

Partir avec ses amis, c’est bien mais limiter la durée du séjour c’est encore mieux. Une semaine paraît une bonne moyenne pour s’éclater entre amis. Ensuite, surtout les familles, passer du temps ensemble est essentiel à l’équilibre du foyer.
Une fois que tous ces sujets sont mis sur la table et cadrés, place à la rigolade et l’amusement, quand tout le monde prend sur soi, partager des vacances entre amis est un vrai bonheur ! Allez, lancez-vous et réservez un appart hôtel à Lyon spacieux avec tous vos amis ! Sur ce, bonne vacances !

No Comments

*