Où acheter un bien immobilier à Lyon ?

Le marché immobilier de l'agglomération lyonnaise est assez tendu. Mais des opportunités sont à saisir parmi les nouvelles résidences qui sortent de terre dans les villes alentours. Le point sur les villes de la région lyonnaise qui offrent des programmes immobiliers ambitieux. Car il est connu et reconnu que la ville de Lyon et son agglomération offrent un cadre et une qualité de vie très appréciable surtout pour ceux qui souhaitent concilier carrière, qualité de vie, et ville à taille humaine. En quelques heures en voiture à peine, on peut découvrir aussi bien les montagnes que la mer et très vite en sortant de Lyon, on accède à la campagne pour se ressourcer le week-end.



Lyon et ses communes limitrophes

Dans la ville de Lyon, il est rare de trouver des biens à vendre. Pourtant, le promoteur Noaho propose des programmes immobiliers neufs comme par exemple la résidence Beaurepaire sur la place Valmy, très appréciée pour sa verdure à deux pas du centre-ville. Il faut dire que la résidence se trouve au pied du métro et des commerces. Si vous optez pour l’achat d’un appartement à Lyon vous pourrez aussi vous diriger vers les communes qui se situent à proximité immédiate de Lyon et qui bénéficient du réseau de transports de la métropole lyonnaise. Aussi, les communes de Bron, de La Mulatière, d’Écully, de Villeurbanne ou de Vaulx-en-Velin sont d’excellentes alternatives, car elles permettent de profiter de prix moins élevés que dans le centre de Lyon tout en restant à quelques minutes seulement du cœur de ville. Dans ces villes proches de Lyon, il est tout à fait envisageable de faire construire une maison avec un jardin !

Saint-Priest, le nouvel eldorado

Bénéficiant de terres inexploitées, la commune de Saint-Priest qui se trouve à moins de 20 km de l’hyper centre lyonnais voit de nombreux programmes immobiliers sortir de terre pour les accédants qui cherchent un appartement moderne avec un emplacement idéal. Des résidences aussi variées que Pop, Myst ou Bahia montrent l’étendue du choix qui s’offre aux futurs propriétaires à Saint-Priest.

S’éloigner de Lyon

Vous travaillez à Lyon, mais vous êtes en quête d’un lieu de résidence plus calme et propice à la vie de famille ? Pourquoi ne pas investir dans un programme immobilier plus éloigné de l’agglomération lyonnaise ? Il est possible de trouver des écrins de verdure à Albigny-sur-Saône qui se situe à 12 minutes au nord de Lyon, à Saint-Rambert au pied des Monts d’Or ou à Bourgoin-Jallieu.
Et vous quelle est votre ville de cœur de l’agglomération lyonnaise ?

No Comments

*