Meubler son jardin pour l’été

Les beaux jours reviennent, l’été est à portée de main, on se réjouit de pouvoir à nouveau manger dehors et de profiter de son beau jardin. Avant de commencer les festivités, il est important de remettre son extérieur en état pour en profiter le plus longtemps et rapidement possible. Zoom sur quelques éléments extérieurs aussi bien pour les adultes que les enfants.



Le mobilier de jardin pour contribuer au havre de paix

mobilier-jardin

Tout comme en intérieur, pour se sentir à son aise, comme chez soi, le mobilier de jardin est indispensable. Ce dernier doit correspondre au style que l’on souhaite donner à son extérieur.
Une table et des chaises sont indispensables pour profiter du beau temps. Des chaises longues ainsi que des repose-pieds peuvent venir compléter le salon de jardin. Après le repas, il est si bon de s’allonger et de digérer à l’aide d’une petite sieste. Pour les plus accros à l’assoupissement dominical, on peut aussi opter pour le traditionnel hamac. Sous un arbre accompagner d’un café et d’un bon bouquin, c’est la détente assurée. De plus, les enfants aiment s’amuser avec le hamac, ils s’en servent souvent de balançoire. A toujours utiliser sous la surveillance d’un adulte bien entendu.
Très en vogue en ce moment, le potager a même investi des balcons parisiens, avoir un bout de verdure chez soi est devenu ultra tendance. A vos truelles et gants de jardinier alors pour semer et récolter des bons fruits et légumes produits par vos soins. On dit même que le jardinage a des vertus thérapeutiques, cela vaut le coup de tester. Pour cultiver toutes sortes de variétés de fruits et légumes, toute l’année, sans être handicapé par le climat, la serre de jardin trouvera parfaitement sa place dans un potager ou un jardin. Ses armatures en acier ultra solides permettent à la serre d’être robuste et de protéger les plantations de tous les temps.


Enfin la piscine… Jardin ne rime pas forcément avec piscine mais installer une piscine hors-sol dans son jardin reste quand même la cerise sur le gâteau. Idéal pour se rafraîchir pendant les fortes chaleurs durant l’été, une piscine –bien encadrée dans un jardin fait le bonheur aussi bien des petits que des grands et laisse des souvenirs intarissables. Bien moins onéreuse qu’une piscine creusée, la piscine hors-sol peut se démonter l’hiver et en cas de déménagement.
Et vous, vous meublez comment votre jardin pour cette année ? Quelles sont vos tendances ?

No Comments

*