Décorer une chambre d’enfant

Décorer la chambre pour son enfant est une activité appréciée surtout du côté des mamans. Avant de s’occuper de la décoration de la chambre de son enfant, la touche finale autrement dit, il est important de bien délimiter la pièce en plusieurs zones.



Les différentes zones composant une chambre d’enfant

decorer-chambre-enfant

Le coin dodo :
zone centrale de la chambre, un lit placé contre un mur a un côté plus rassurant qu’un lit installé au milieu de la chambre. Prévoir, un petit tapis en guise de sortie de lit pour des réveils tout en douceur. Pour les enfants plus grands, une lampe de chevet posé sur une petite table de chevet où ranger ses livres et quelques affaires rassurantes pour la nuit (veilleuse, bouteille d’eau etc.) permet d’instaurer un rite chaque soir avant d’aller se coucher. Le lit peut être décoré à l’aide de coussins, jouer avec les différentes formes originales et textures diverses permet de décorer la chambre de manière significative.

Un espace jeu :
installer un tapis au sol permet de délimiter un espace jeu, obligatoire dans une chambre d’enfant. Ranger les jouets dans des caisses colorés permet de s’y retrouver et met de la couleur dans la chambre.
chambre-enfant

Le coin bureau :
très important dès que l’enfant sait se mettre assis, une table pour enfant et une chaise pour enfant adaptée à sa morphologie lui permet d’exprimer toute sa créativité. Prévoir une protection plastifiée pour la table pour éviter qu’elle ne s’abîme. L’enfant pourra ainsi librement renverser peinture et pâte à modeler. Au gré de ses envies, il est très facile de poncer et de peintre et de repeindre petite table et chaise.

Le coin rangement :
commode ou au mieux si la place le permet, installer une armoire pour y ranger tous les vêtements et tant d’autres de votre enfant.
Sur les murs, les lés sont très tendances. Sur des pans de murs blancs, coller un lès très coloré avec des fleurs ou des petits camions pour une chambre de garçon permet de donner un côté punchy à la pièce. C’est simple et efficace. Pas besoin de se lancer dans des gros travaux de rénovation.
Et vous quelles sont vos astuces pour décorer une chambre d’enfant ?

No Comments

*