Comment bien utiliser une watch winder ?

Depuis de nombreuses années, la montre est un accessoire très apprécié et tendance, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. En effet, c’est l’un des éléments indémodables qui ne peuvent se séparer des hommes. Seulement, elle a besoin d’une pile ou d’une batterie pour marcher. Et si par hasard la batterie ou la pile était à plat, alors la montre ne pourra plus marcher. Pourtant, nous avons tous besoin de garder une montre à l’heure. C’est la raison pour laquelle les fabricants ont créé une montre automatique. Cette dernière n’a pas besoin d’une batterie ou d’une pile pour vous donner l’heure. Il vous suffit de bouger votre poignée pour mettre la montre sur un support spécifique comme un remontoir pour qu’elle puisse continuer à fonctionner. En effet, depuis un certain temps, on entend souvent parler de ce fameux watch winder ou le remontoir, mais beaucoup de gens ignorent encore son utilisation. Petit tour d’horizon sur cet élément incontournable.



Les étapes incontournables pour utiliser une watch winder

Avant toute chose, si vous souhaitez remonter votre montre automatique avec un remontoir ou une watch winder, il faudra tout d’abord que vous la portiez. D’ailleurs, comment pourrez-vous savoir que la montre que vous portez ne fonctionne pas correctement si vous ne la portiez pas ? Ensuite, une fois que vous l’enlevez de votre poignet, il est préférable de ne pas la ranger avec les autres, mais placez-la plutôt dans le remontoir pour montre automatique. Dans le cas où vous disposiez d’un bracelet en cuir, en acier ou en caoutchouc, mieux vaut s’assurer qu’ils sont bien ouverts et bien enroulés autour de l’oreiller. Si vous constatez que le baiser est assez grand et ne pourra pas parfaitement convenir à vos montres, vous pourrez mettre un bout de tissu ou de la mousse sur le coussin. N’oubliez pas de bien vérifier la fixation de la montre à enrouler. Il est également nécessaire de bien s’assurer que les montres que vous avez placées sur le coussin ne se glissent pas vers l’intérieur. Et enfin, vous n’aurez plus qu’à placer la montre dans la watch winder. Pour cela, essayez de placer la montre dans le remontoir et l’avant de la montre au centre du support.

Quelques conseils pour régler la watch winder

Une fois que vous avez réalisé ces étapes, il est maintenant temps de mettre en marche votre watch winder. Mais avant toute chose, vous devrez connaitre quelques règles. En effet, il y a certains paramètres et certains critères à prendre en compte. Bien évidemment, cela varie en fonction du type de remontoir que vous avez choisi, mais en principe, les directions se situent sur le côté droit à gauche. S’il s’agit d’un CCW, il peut s’agir des deux CV. Dans le cas où vous choisissez une watch winder plus moderne et plus performante, vous pourrez également régler le TPD ou le tour par jour. Pour ce type de remontoir, vous pourrez également bénéficier d’une direction. Aujourd’hui, il existe des remontoirs qui peuvent atteindre les 2 000 tours par jour. Parfois, l’on se demande combien de tours par jour devrons-nous choisir. Le principe est simple : choisissez ce qui vous parait être le meilleur et changez-le si vous constatez que cela ne répond pas parfaitement à vos besoins.

No Comments

*