Choisir sa robe suivant sa morphologie

Une robe pour chaque femme : comment la choisir ?

Les beaux jours approchent et les magasins fleurissent de leurs petites robes colorées et joyeuses. Il est grand temps de laisser le jean au placard et de montrer ses jambes mesdames ! Alors selon votre type de silhouette, voyons ensemble quel type de robe choisir pour être la plus belle pour aller… bronzer !



Les différents types de silhouettes

robe-silhouette

Saviez-vous qu’il existe 6 grands types de morphologie féminine ? Reste à savoir laquelle vous correspond afin de choisir la robe qui saura mettre vos plus beaux atouts en valeur.

  • La femme dite « sablier » ou dite silhouette en 8 possède des épaules et des hanches de même proportion avec une taille très marquée.
  • La femme dite « rectangle », une silhouette androgyne où la taille est peu marquée. Elle est en général plutôt longiligne.
  • La femme dite « pyramide », d’allure sportive, on remarque sa carrure.
  • La femme dite « trapèze », des épaules comme une poitrine menue avec un bassin plutôt large.
  • La femme « ellipse », telle Monica Bellucci, de belles rondeurs réparties également sur l’ensemble du corps.
  • La femme dite « ovale », possède elle aussi de bien jolies rondeurs mais plus soulignées que la femme « ellipse ».

Choisir sa robe

robe

Maintenant que nous avons déterminé votre silhouette, trouvons ensemble quelle robe vous conviendrait le mieux, le tout étant de rééquilibrer les formes si besoin est.
Pour la femme « sablier », le choix est large car en réalité toutes les formes lui conviennent. Attention malgré tout à ne pas vouloir en faire trop, le mieux sera d’axer le regard vers le haut ou le bas du corps tant avec la robe qu’avec des accessoires ou des chaussures.
Pour les femmes « rectangles », « pyramides » ou « trapèzes », le tout est de savoir utiliser le tissu à bon escient pour masquer les petits défauts. Ainsi la femme androgyne (« rectangle ») se verra magnifiée par une robe qui lui créera de nouveau une taille par un drapé, une ceinture ou des éléments géométriques alors que, au contraire, la femme « pyramide » sera mise en valeur par une robe qui resserra la carrure (par des boutons, un col américain ou une dentelle) mais qui ne marquera pas la taille. Enfin la femme « trapèze » devrait se diriger vers des robes de style empire qui redonneront du volume à sa poitrine tout en cachant la largeur du bassin par la fluidité du tissu.
Pour les femmes « ellipses » ou « ovales », dont la silhouette est embellie par des rondeurs plus ou moins importantes, l’idée sera d’utiliser la robe pour les structurer. Ainsi la femme « ellipse » aura tout intérêt à savoir montrer ses épaules comme son beau décolleté tout en resserrant sa taille et la femme « ovale » devrait orienter son choix par un type de robe plutôt cintrée en haut pour s’évaser au niveau des hanches.
Il ne vous reste plus qu’à partir en quête de la robe idéale, en n’oubliant pas que, qu’elles que soient vos formes, votre plus bel atout est votre féminité…

No Comments

*